Tewada

Massage indiqué contre les maladies Tewada

Le pouvoir du contact corporel

Le massage, voilà bien une activité que tout le monde adore mais qu’au fond personne ne connaît vraiment. Pourtant il est pratiqué depuis des millénaires en Asie, la pratique a même été rédigée dans les Livres sacrés en Inde. En Occident on en retrouve la trace à l’époque d’Hippocrate – celui auquel se réfère la déontologie médicale – les pédotribes exerçaient déjà des massages aux athlètes dans les établissements gymnastiques.

le massage général est indiqué dans un grand nombre de maladies

Au XIXe siècle le Docteur en médecine de la Faculté de Paris, J. Estradère, disait déjà « il est admis aujourd’hui par la presque unanimité des médecins, que le massage général est indiqué dans un grand nombre de maladies, comme : la faiblesse générale, la convalescence des maladies graves, l’anémie et la chlorose, les diverses névroses, l’obésité, etc. ». Sa définition du massage est toujours d’actualité : « Pris dans son action purement physique, le massage est l’art de pétrir le corps avec les doigts, de le frictionner avec la main ou un instrument destiné à cet usage, de le percuter soit avec la main ou un instrument spécial et de faire exécuter aux articulations les mouvements qui leur sont propres ; le tout dans un but hygiénique ou thérapeutique. »

Aujourd’hui les neuroscientifiques s’aperçoivent que les contacts corporels sont primordiaux pour les humains. Lors de stimulations tactiles les effets biologiques et physiologiques qui agissent sur le corps sont indéniables. Le cerveau réagit au massage en libérant des hormones, les muscles se détendent, la fréquence cardiaque diminue, etc.
Incroyable, nous avons des fibres nerveuses (fibres CT) réservées au traitement des sensations tactiles douces et agréables. Plus l’effleurement est léger, plus la sensation est agréable. Voilà de quoi inciter les plus perplexes de l’importance du contact corporel et des qualités d’un long et agréable massage.

3 Commentaires

  • LAUBOUET

    Très bon accueil, prestation plus qu’à la hauteur. Elie et Rina très professionnelles,souriantes, de très bons conseils. Massage duo, nous renouvellerons l’expérience assez rapidement.

  • Le Brun

    Super accueil, esthéticienne très agréable
    Prestations au top ????????????????????????
    J’y retournerai avec plaisir

  • Sortant d’une séance de massage californien, j’ai apprécié la technicité et les conseils d’Ely. Je me sens ragaillardi et plus décontracté, alors que je suis manifestement une personne tendue. Environnement cosy et propre. Pierre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Haut
d
Lundi au vendredi 10:00 - 19:00 heures
Samedi 10:00 - 19:00 heures
Dimanche Fermé